Qu'est-ce que Vetbreedge ?

There are no translations available.

Vetbreedge est un site web gratuit réservé aux vétérinaires et aux étudiants vétérinaires leur offrant en un même lieu des instruments Web de communication, de collaboration et d'information.

La plateforme Vetbreedge est composée de deux parties :

  • Un côté gestionnaire de contenu apportant  aux vétérinaires à la fois des informations et des services : plus de 1200 articles scientifiques, un accès direct aux RCP des médicaments, un gestionnaire de gardes...
  • Un côté réseau professionnel permettant à chacun d'avoir son propre espace, de créer ou de participer à des groupes de travail ou d'intérêt, de communiquer avec les autres vétérinaires.

Vetbreedge, réseau professionnel :

Pour y accéder - après inscription bien sûr -, cliquez sur l'image réseau.

mon-reseau

Les plus aguerris pourront d'ores et déjà utiliser la barre :

mon-reseau-barre

Sur son tableau de bord (réorganisable), chacun dispose de divers modules : contacts, groupes, blog, fil de discussion (messagerie instantanée globale), pages, dépôt de documents, agenda…

Une page profil (à mettre à jour) est accessible en cliquant sur la vignette représentant l'utilisateur.

En utilisant la barre en haut de page, il est possible de se promener dans l'annuaire des utilisateurs, de créer des groupes, de rechercher des documents déposés dans le réseau, d'envoyer un message à d'autres utilisateurs… La dimension de Vetbreedge est à découvrir au fil de l'utilisation.

Un point fort du réseau est son côté professionnel. D'abord, il est réservé aux vétérinaires et étudiants vétérinaires. Ensuite, il offre à l'utilisateur la possibilité de gérer finement les droits sur ce qu'il y dépose ou qu'il y crée. Tout document, page, groupe, signet est affecté, au choix du propriétaire d'un niveau d'accès allant de public à privé, en passant par des accès filtrés à des groupes ou des contacts. Ainsi, il est tout à fait possible de créer un groupe privé propre à une association professionnelle ou à une clinique.

Vetbreedge, gestionnaire de contenu :

Au fur et à mesure de sa mise en place, le côté gestionnaire de contenu, au départ peu rempli, vide ou simplement maquetté par endroits est voué à s'étoffer, en grande partie grâce au travail collaboratif intra-professionnel. Il s'agit de mettre à disposition de la profession des articles et cas cliniques médicaux et chirurgicaux, un wiki pour une rédaction collaborative, des éléments d'information sur le médicament, des articles de gestion, et tout un ensemble de services : petites annonces Vétos et ASV, un portail catalogue des prestataires envers la profession vétérinaire avec évaluation, des outils professionnels, un ensemble de formulaires nécessaires à l'exercice quotidien, des fiches-conseils pour les clients et un observatoire des tarifs vétérinaires.

Vetbreedge par qui et comment :

Vetbreedge a été mis en place par une petite société indépendante, Résoweb, constituée dans ce but par des acteurs privés de la santé animale, dont une grande majorité de vétérinaires.

Le financement de la plateforme (évidemment nécessaire) reposera sur un partenariat avec des fournisseurs de la profession. Dans un modèle de gratuité pour les vétérinaires, les communications publicitaires sont incontournables.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à  nous contacter : CONTACT